dimanche 22 septembre 2013

2004 - Magie du destin.. première mise en scène - premiers spectacles - je serai "comédienne"...

Septembre 2004... Arrivée sur Grenoble ...
Ma valise à la main accompagnée de quelques cartons je m'installe dans une chambrette, première colocation ... je quitte l'appartement de Bassens pour une séparation... nouvelle mutation professionnelle également... je tourne une page....

La magie du destin .... première mise en scène - premiers spectacles - je deviens "comédienne"
Nouveau bureau, nouvelles collègues... 
la fin d'année approche.. Noël s'annonce, hélas pas de Père Noël cette année là, aucun homme ne souhaite endosser le costume !!! alors soudainement (ne me demandez pas pourquoi ?) je propose d'être La Mère Noël !!! d'écrire le scénario, de faire la mise en scène et d'assurer le spectacle... juste me louer le costume !!!... et voilà, j'ai mis le pied dans le théatre, dans la mise en scène .... je deviens LA MERE NOEL ...
Je ne vais pas raconter aux enfants que je  suis le Père Noël, mais sa femme : ce dernier au fond du lit malade, m'a demandé, d'assurer la distribution des cadeaux promis à tous les enfants etc....






Cette mise en scène, de la part d'une petite "nana" qui débarque dans le service, va donner une idée à certains collègues, qui  dans le privé, sont scénariste, metteur en scène etc... et si on assurait dorénavant tous les spectacles en créant une troupe ?... et ce fut fait, jusqu'à mon départ en 2010, la troupe théatrale de Jeunesse et Sports de Grenoble était née .... 2005 : "Le village dans les nuages" - 2006 : "La rose magique du temple perdu" - 2007 : "Le clown du royaume de Sangor" -  2008 : "La forêt enchantée" etc....


Je prenais mes marques en théâtre... mais aussi dans la création de décor...  un travail de groupe... 18 personnes préparaient cette belle fête que l'on offrait aux enfants ...

Mais j'étais toujours cette nana, aux cheveux brun, qui se reconstruisait... avec toujours une idée en tête : devenir modèle photos - comédienne... avec pour objectif s'inscrire sur les sites de casting !!mais hélas, mon hésitation était perpétuelle, je n'osais pas, je me trouvais "banale" !!! tout simplement... je n'avais jusqu'à cette époque là, fuit toujours les appareils photos !!! je me trouvais quelconque !!! etc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire