jeudi 19 septembre 2013

J'ai atterri sur la planète Terre, un certain 02 octobre en fin de journée....




J'ai atterri sur la planète Terre, un certain 02 octobre en fin de journée ... 

De mon enfance, j'ai gardé le goût des voyages, des changements, mais aussi un côté de solitude ...

Vannes  a été mon premier berceau. Puis 9 mois plus tard, j'ai pris pour la toute première fois ma petite valise, accompagnée de mes parents nous sommes partis pour Bayonne, où  j'ai vécu l'arrivée de mon 1er frère. L'année suivante, je découvrais haute comme trois pommes, Marrakech (Maroc)... Mon deuxième frère est  arrivé. Deux ans plus tard, Dakar (Sénégal) m'accueillait. De merveilleux souvenirs, les balades accompagnées de mon "doudou", les champs de coton, les cacahuètes grillées, les bananes que je mangeais vertes par gourmandise !! les singes qui me poursuivaient dès que je sortais du jardin !! mon ami/confident "mon" caméléon, accroché sur sa branche qui était de toutes les promenades... les sorties à la mer grimpée sur la mobylette de mon père ... mon enfance insouciante, j'en ai gardé la passion des reptiles, du djembé, j'étais touchée par l'Ame africaine

Mon retour en France a été difficile. La petite sauvageonne était scolarisée !!! sourire...

Les déménagements ont encore continué pendant quelques années. J'ai découvert à l'école primaire le théâtre, mes premiers rôles. Sportive, je pratiquais le cross (2e benjamine de la Haute-Marne) puis les compétitions de gymnastique en Bourgogne, la lecture, la peinture (première exposition à 17 ans) sont devenues mes passions. J'ai passé mon adolescence essentiellement sur Dijon. Puis, 18 ans... ma première voiture... passion de la vitesse, des rallyes ...
Je me suis mariée et de part le métier de mon mari, j'ai repris ma valise. Issoudun, Nimes, Bourg St Maurice Les Arcs, Chambéry, Challes-les-Eaux, Bassens etc... Mes enfants sont nés Laëtitia et Sébastien. 
Je partageais ma vie entre ma famille, ma vie professionnelle et ma passion sportive : le culturisme... mes enfants ont grandi, ils sont partis ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire